Les besoins en eau de votre chat : Combien de millilitres d’eau doit boire un chat par jour ?

0
293

Le corps du chat est composé de près de 70% d’eau, celle-ci est donc le principal constituant du corps d’un chat ( comme pour l’être humain ). Comparés aux chiens, les chats boivent relativement peu d’eau, un chat devrait boire en moyenne : 60 ml par kilogramme par jour d’eau potable. Cela signifie qu’un chat pesant 5 kg devrait boire environ 300 ml par jour pour que son organisme fonctionne correctement mais !…Tous les aliments contiennent de l’eau : les aliments contiennent également de l’eau, La teneur en eau des aliments varie : Les aliments humides ou en conserve contiennent environ 80% d’eau alors que les aliments secs en contiennent environ 10%.

Aliments secs

Les chats dont l’alimentation se compose exclusivement d’aliments secs ont besoin donc d’eau supplémentaireLa nourriture sèche contient environ 10% d’eau, ce qui signifie que votre chat est loin d’avoir l’apport quotidien recommandé.

Nourriture humide

Si vous ne nourrissez que de la nourriture humide, votre chat devrait consommer suffisamment de liquides par jour. Le conseil diététique quotidien pour un chat est de 75 g de nourriture humide par kg c’est-à-dire qu’un chat pesant 5 kg devrait en consommer 375 g par jour : avec un pourcentage de fluide de 80%, le chat digère environ 300 ml de liquides par jour. Bien que cela soit plus que suffisant pour que votre chat soit en bonne santé, il est conseillé de fournir à votre chat de l’eau fraîche en complément d’un régime comprenant des aliments humides.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here